
Shungite nettoyage et rechargement
Les cristaux qui se soucient de vous devraient également être pris en charge. C’est juste un fait. Cela vaut pour tout ce que nous adorons: nous nettoyons notre maison, soutenons notre voiture, etc. Le nettoyage et le chargement des cristaux sont très importants si vous souhaitez continuer à profiter des merveilleuses propriétés des cristaux et à utiliser leur énergie.
Et il n’y a pas d’exceptions: chaque cristal du monde doit être nettoyé et chargé. Pourtant, d’une manière ou d’une autre, il y a une idée fausse selon laquelle il n’est pas nécessaire de le faire lorsqu’il s’agit de notre préférée, la shungite. Aujourd’hui, nous allons l’examiner de près et une fois pour toutes répondre à cette question: faut-il nettoyer et charger la pierre de shungite ou pas?
Nettoyer le Shungite
Tout comme avec tout autre cristal, pierre ou minéral, alors que la shungite vous aide à guérir et à protéger, elle est vulnérable à la négativité qui l’entoure. Tout d’abord, la shungite vous prend de l’énergie négative (s’il y en a une).
Même si la shungite est souvent appelée pierre filtrante, elle ne peut pas tout transformer en énergie positive et une certaine énergie négative se retrouve dans la pierre. Une autre source massive d’influence négative est bien sûr votre environnement.
Les ondes radioactives dans l’air, principalement, bien sûr, les champs électromagnétiques et le plus récent, le rayonnement 5g, ils ont tous des effets néfastes sur votre santé et c’est à la shungite de vous protéger de ces influences.
Ce faisant, la shungite elle-même devient contaminée et nécessite une purification. Les pierres d’eau de shungite sont contaminées par les toxines et les éléments nocifs de l’eau. Si rien n’est fait, l’utilisation de la shungite peut devenir tout aussi nocive que d’être exposée directement à des toxines et à des influences négatives.
Pourquoi cela arrive-t-il?
La shungite agit essentiellement comme une éponge dans ses processus de nettoyage et de protection des cristaux. Grâce à sa structure atomique unique, appelée «fullerènes», la shungite est capable d’absorber la grande quantité d’éléments négatifs.
À son tour, grâce à sa riche composition chimique, la shungite enrichit l’eau en éléments nutritifs et vous offre des propriétés de guérison cristalline. Mais comme nous l’avons mentionné ci-dessus, ce faisant, l’énergie négative et les éléments nocifs sont piégés à l’intérieur de la shungite, ce qui peut être nocif pour son utilisateur.
Le nettoyage et la charge des cristaux
Cependant, ne paniquez pas, ce n’est pas aussi effrayant que cela puisse paraître, car il existe un remède simple pour remettre la shungite en forme: le nettoyage et la charge des cristaux. Tout ce que vous avez à faire est de le mettre en œuvre sur votre pièce de shungite toutes les deux semaines.
Pour ce faire, vous pouvez le laisser une journée sous la lumière directe du soleil (ou une nuit au clair de lune), utiliser la fumée de sauge et d’encens ou le feu d’une bougie, le laver à l’eau pure ou le creuser dans un sol naturel pour un quelques heures, rechargez-le avec les cristaux de puissance (comme le sélénite, l’améthyste ou le quartz).
Et en fait, la dernière méthode peut être inversée. La shungite absorbe et stocke l’énergie et les éléments négatifs, vous pouvez utiliser de la pierre de shungite complètement purifiée et rechargée pour nettoyer et recharger d’autres cristaux, dont l’énergie a été épuisée en raison d’une utilisation constante.
Alors voilà, une réponse et une confirmation attendues depuis longtemps. Oui, la shungite stocke de l’énergie négative à l’intérieur et non, vous ne devriez pas vous en soucier.
Suivez simplement les étapes simples de nettoyage et de recharge des cristaux de shungite pour bien faire les choses. Achetez des pierres de shungite et utilisez-les pendant des années avec un nettoyage aux cristaux!