Quelle est la solution pour en finir avec les poils incarnés ?

Quelle est la solution pour en finir avec les poils incarnés ?

5 septembre 2022 Non Par Azoma

De manière générale, les poils incarnés apparaissent au niveau du maillot suit à une épilation. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, retenez qu’un poil est appelé incarné lorsqu’il n’est plus en mesure d’emprunter la barrière du derme. Il s’agit d’un phénomène ayant plusieurs causes. Autrement dit, l’apparition d’un poil incarné peut être due à la forme du poil, etc. Hormis cela, il existe certaines techniques d’épilation pouvant conduire à l’incarnation des poils. Que faut-il savoir concernant le phénomène d’incarnation des poils ?

Quelles sont les astuces pour prévenir les poils incarnés ?

La formation des poils incarnés peut être source d’inflammations très douloureuses. Cependant, retenez que les poils incarnés ne poussent pas sur tous types de peau. En d’autres mots, les peaux susceptibles d’engendrer les poils incarnés sont celles qui sont plus épaisses. Ce type d’infection commence généralement par une tâche de rougeur qui s’agrandit avec le temps. Pour ne pas être victime de cette infection, il vous est recommandé de suivre les conseils ci-après. Le respect de ces petites astuces dans votre routine de beauté vous permettra d’éviter les poils incarnés.

Ainsi, pour empêcher l’apparition de poils incarnés, il est important de prendre soin de sa peau à l’aide des huiles, ainsi que des crèmes. Ces divers produits favoriseront la pousse des poils de façon souple et facile.

Outre ces produits, vous pouvez aussi utiliser un gommage quotidien préventif. Grâce à ce dernier, il vous sera plus facile d’éviter l’accumulation des peaux mortes qui bouchent les pores.

Comment lutter contre les poils incarnés ?

Dans le cas où vous n’êtes pas arrivé à prévenir les poils incarnés, et qu’ils ont fait leur apparition, vous n’avez pas à vous en faire. En effet, il existe bon nombre de solutions pouvant vous aider à lutter efficacement contre ces poils. Entre autres, il y a : l’utilisation de l’eau oxygénée, celle de l’argile verte, et bien d’autres astuces.

En ce qui concerne, l’eau oxygénée, il suffit d’y plonger un coton. Une fois cela fait, vous laissez le coton imbiber d’eau oxygénée reposée pendant plusieurs heures à l’endroit enflammé. Il vous est recommandé d’utiliser un pansement pour maintenir le coton. Après, il faudra réaliser une petite pression sur la partie afin que le poil incarné sorte.

Quant à l’argile verte, il s’agit de la technique la plus utilisée. Il est même prouvé par certaines études que cette méthode est très efficace sur les poils incarnés. Cette dernière consiste à appliquer l’argile verte à la zone et laisser reposer.