Pourquoi toutes mes dents pourrissent ?

Pourquoi toutes mes dents pourrissent ?

5 septembre 2022 Non Par Azoma

La dégénérescence ou encore la perte progressive des dents peuvent avoir de nombreuses causes. Dans un cas comme dans l’autre, il est urgent de se fier à un médecin pour que celui-ci puisse trouver une solution. Dans cet article, il s’agira d’exposer quelques faits pouvant engendrer une pourriture intégrale des dents.

Une mauvaise alimentation

En plus de la carie qui est l’un des problèmes auxquels sont confrontés les dents, retrouvez aussi des dysfonctionnements comme la parodontite ou encore la gingivite. Ces derniers se manifestent par une destruction de certains tissus qui sert de points d’ancrage aux dents. Une dent qui ne trouve plus de point d’appui, est voué à se détacher et cela entraîne toute la chaîne. Ces différentes maladies de la dent sont causées par une bactérie qui se dépose sur la bouche et s’installe définitivement pour ensuite la nuire.

Les différents aliments auxquels il est important de faire attention sont ceux qui contiennent de l’acide et du sucre. Pour des dents sensibles, il est utile de suivre un régime strict où la dose d’aliments riches en sucre et en acide sont disponibles en très infimes quantités.

La mauvaise hygiène buccodentaire

En plus d’une mauvaise alimentation, un mauvais entretien de vos dents peut causer leur perte. C’est dans cette optique que le brossage des dents avant de se coucher est une chose cruciale. Si en plus de négliger le brossage des dents en soirée, vous avez de la difficulté à les laver en journée, ne soyez pas surpris des conséquences.

Pour des dents qui ne sont pas bien alignées, l’hygiène dentaire devient plus que nécessaire. Etant donné que les tartes peuvent très facilement s’accumuler et fragiliser les dents qui peuvent pourrir très vite.

La consommation de substances nocives

Le tabac ne fait pas que nuire à vos poumons ou encore à l’organisme. Il s’agit en tout premier lieu d’une substance chimique qui agit sur la circulation sanguine au niveau des gencives. Cette situation est la cause de l’apparition d’un cancer bucco-dentaire dont les premiers symptômes sont les chutes rapides des dents.

Les tissus en manque d’oxygène peuvent être la source de troubles inflammatoires. De ce fait, vous pourrez observer des phénomènes comme la mauvaise haleine par exemple. Le tabac ainsi que toutes sortes de produits nocifs peuvent détruire vos dents et ces dernières auront du mal à pousser.

Quelles sont les autres causes de la pourriture dentaire ?

Une personne âgée ne dispose plus malheureusement de dents aussi solides qu’un adolescent. Elles sont donc exposées à toutes sortes de défaillances. La génétique peut aussi être une source de pourriture dentaire si vous avez les gènes d’un parent victime de pourriture dentaire.