Comment utiliser un savon exfoliant sans gant ?

Comment utiliser un savon exfoliant sans gant ?

5 septembre 2022 Non Par Azoma

Difficile d’ignorer les bienfaits du savon exfoliant sur la peau. Tout en nettoyant votre peau, il élimine les boutons visibles sur votre peau et lui redonne tout son éclat. Il est courant d’utiliser le savon exfoliant avec un gant. Mais en raison des déconvenues liées au gant, beaucoup préfèrent ne plus l’utiliser. Comment utiliser un savon exfoliant sans cet accessoire ?

Les brosses exfoliantes

Le savon exfoliant est très souvent utilisé sur le visage. Les brosses exfoliantes sont quant à elles destinées uniquement à l’exfoliation du visage. Elles ont été testées cliniquement et remplacent aisément le gant. Avant d’utiliser la brosse exfoliante sur votre visage, vous devez être préalablement démaquillée. Ensuite, vous devez humidifier le savon et en appliquer une petite quantité sur la brosse. Avec votre savon sur la brosse, massez légèrement et de manière circulaire, toutes les zones de votre visage.

Les masseurs de douche ou les pierres ponces

Ces pierres sont très utilisées pour le gommage de la peau. Elles sont souvent utilisées pour masser le bas du corps. Pour ce faire, passez votre savon exfoliant tout le long de votre corps après l’avoir préalablement humidifié. Servez vous ensuite des pierres ponces et massez tout doucement votre corps. L’utilisation de ces pierres procure une sensation de bien être et de douceur semblable à celle que procure une séance de relaxation au spa.

Le loofah ou éponge végétale

Le loofah est une éponge végétale. Elle est obtenue grâce à l’intérieur d’une plante tropicale appelée luffa. Le loofah constitue une excellente alternative au gant lorsqu’il s’agit d’utiliser un savon exfoliant. Les fibres qui constituent cette éponge exfolient la peau en douceur. Elles débarrassent vitrée peau de toutes les impuretés qu’elle peut contenir tout en revitalisant votre peau. Vous pouvez l’utiliser de la même manière que le gant.   

La main

La main constitue une excellente alternative au gant pour l’utilisation du savon exfoliant. Si toutes les solutions citées plus haut ne vous apportent pas satisfaction, faites plus simple. Votre main ou plutôt vos doigts peuvent vous être d’une grande aide. Pour ce faire, il vous suffit juste de verser un peu d’eau dans votre main. Une fois votre main ou vos doigts mouillés, appliquez-y le savon que vous passerez délicatement dans votre visage.

En résumé, sachez dès aujourd’hui qu’il existe de nombreux moyens d’utiliser un savon exfoliant sans gant. Vous avez le choix entre le loofah, les pierres ponce, la main ou encore les brosses exfoliantes. Tous ces moyens sont sans dangers sur la peau.