Comment savoir si on a une dette karmique ?

Comment savoir si on a une dette karmique ?

27 décembre 2020 Non Par Christiane Lacroix

D’après certaines personnes, tout le monde aurait hérité de dettes karmiques. Cette pensée vient de la plupart de ceux qui croient en la réincarnation. De ce fait, en se réincarnant, on traîne avec nous, nos erreurs passées, ce qui influence nos vies actuelles, à travers des souffrances et autres dysfonctionnements. Pour trouver la solution à ses dettes karmiques, il faut déjà les découvrir.

Comprendre les dettes karmiques
On retrouve dans plusieurs religions et philosophies d’aujourd’hui et du passé, le concept de la réincarnation. C’est le cas avec le bouddhisme par exemple, cette religion qui nous vient de l’Asie. Quand on parle de réincarnation, il s’agit d’une théorie, d’une croyance selon laquelle, une âme est appelée à se réincarner un certain nombre de fois sur la terre. Au cours de ces différentes phases, l’âme évolue jusqu’à atteindre son but ultime.

Pour y arriver, le chemin est parsemé de plusieurs épreuves à travers lesquelles l’âme pourra apprendre des notions essentielles, ainsi que des connaissances. Il s’agit entre autres de l’amour, du pardon, du partage, etc. Au cours du cheminement de l’âme, des erreurs et des fautes sont souvent commises. Aussi, à chaque fois qu’il y a une réincarnation, ces fautes pèsent sur l’âme, jusqu’à ce que cela puisse être réglé. Ainsi, ce sont ces erreurs que traîne l’âme qui sont appelées des dettes karmiques.

Comment prendre conscience de ses dettes karmiques ?
Les dettes karmiques se manifestent généralement de plusieurs manières, mais on n’y prête pas attention, souvent par ignorance. On prend cela parfois pour des coïncidences, du hasard ou simplement une curiosité. Par exemple, il arrive de voir une personne que l’on est sûr de n’avoir jamais rencontré de toute notre vie, mais d’avoir quand même l’impression de connaître cette personne, d’être liée à cette personne d’une manière ou d’une autre.

Comment savoir si on a une dette karmique ?

Parfois, cela se manifeste par des impressions de déjà-vu dans des endroits où l’on n’a jamais mis pied. Des fois, cela se manifeste par des émotions. On ressent comme un blocage, une culpabilité inexplicable ou une tristesse qui semble être sans raison. Tout cela et bien d’autres signes, traduisent le fait d’avoir une ou plusieurs dettes karmiques à régler.

Il y a 2 catégories de dette karmique. Soit vous avez laissé une chose importante en suspens dans une vie antérieure et cela vous hante d’une certaine manière ; ou alors, vous avez un passif psychologique dont vous devez vous libérer pour être en paix. Dans un cas comme dans l’autre, si vous sentez des blocages dans votre vie, alors il est important d’identifier la dette karmique et de la régler.