
Bols chantants tibétains: infos utiles
Les Tibétains sont connus dans le monde entier pour leurs pratiques spirituelles. Après tout, ils ont vécu dans l’isolement pendant des milliers d’années et ce n’est qu’assez récemment qu’ils ont commencé à s’ouvrir à « l’Occident » Le terme « bouddhisme tibétain » englobe de nombreuses pratiques différentes qui s’étendent sur un vaste territoirede pratiques spirituelles.

L’une des pratiques qui est devenue populaire auprès des bouddhistes du monde entier est celle des bols tibétains, ou Chod Gyal. La musique des bols tibétains est extrêmement apaisante et calmante à écouter à des fins de méditation.
Les différents sons créés par les cloches tibétaines sont produits de diverses manières, notamment en les frappant, en les frottant et en les faisant vibrer
la surface pour produire le son. Les sons profonds et de basse fréquence des bols tibétains peuvent apaiser et calmer un esprit agité, ce qui permet de se concentrer sur la méditation et la spiritualité.
La durée de frappe d’un type particulier de bol varie en fonction de l’usage qui en est fait.
Quels sont les bienfaits d’un bol tibétain ?
Il a été démontré que les différentes tonalités produites par les bols tibétains influencent les ondes cérébrales,
favorisant la concentration et la méditation. Le bourdonnement du bol peut aider à guérir le corps, en dissipant l’énergie négative dans le champ aurique d’une personne. Par exemple, si vous souffrez d’une douleur ou d’une gêne dans une partie de votre corps, le bourdonnement du bol tibétain peut vous aider à vous sentir mieux.
Comment reconnaître un vrai bol tibétain ?
Le meilleur moyen d’identifier un véritable bol tibétain est le son. Un faux bol ou une imitation produit généralement un son semblable à celui d’une flûte, tandis qu’un bol tibétain authentique émet des bourdonnements et des sons profonds.
Comme pour toute pratique spirituelle, il est toujours préférable de faire des recherches approfondies avant de commencer à écouter cette musique.
Quels sont les métaux du bol tibétain ?
Plusieurs métaux différents sont utilisés pour fabriquer les bols tibétains.
Le cuivre est le métal le plus important pour identifier les cloches authentiques, car c’était traditionnellement l’une des principales substances utilisées par les Tibétains. On pense que le cuivre est capable de neutraliser les radiations et qu’il possède donc de nombreuses propriétés curatives positives
L’étain peut également être allié au cuivre afin de créer le métal des cloches.
Le fer est également très important dans la fabrication des cloches, car il permet de contrôler la tonalité du bol tibétain lorsqu’il est frappé
L’argent peut être allié au cuivre ou à l’étain pour créer le métal des cloches. Pour qu’une cloche soit considérée comme authentique, il faut qu’elle contienne au moins une partie d’argent pour 10 parties de cuivre ou étain
L’aluminium est également allié au cuivre et/ou à l’étain pour créer le métal des bols tibétains. L’aluminium est très léger et permet d’obtenir une tonalité plus légère et plus délicate de la cloche.
L’or, comme l’argent, peut également être allié au cuivre et/ou à l’étain.